750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
13 avril 2012

Foie gras poêlé et pseudo confit d'oignon

DSC06731

Improvisation totale à Paris avec pour consigne "Videz-moi le congélateur !", ledit congélateur hébergeant un bloc de foie gras, une petite entrée s'imposait ... Quant au pseudo-confit d'oignon, que j'achète habituellement en pot et dont je n'ai aucune idée de la recette, j'ai tenté avec les moyens du bord et finalement c'était pas si mal que ça !

Pour 3 personnes :

  • 6 tranches de foie gras
  • 2 oignons
  • 1 petit pot de compote pomme-poire
  • 3 cuillères à café de sucre
  • eau

Emincer les oignons et les faire revenir 15 minutes à feu doux dans un mélange huile-beurre-sucre.
Ajouter un petit verre d'eau et mélanger jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.
Ajouter le pot de compote, et un peu d'eau jusqu'à ce que la consistance semble "convenable" (oui, c'est vague, mais je ne savais pas moi-même ce que j'attendais).
Laisser mijoter encore une dizaine de minutes.
Couper 6 tranches de foie gras et les saisir de chaque côté à feu vif dans une poêle avec un peu de beurre, le temps dépendant de l'épaisseur des tranches.

Servir le tout avec quelques tranches de pain et de la fleur de sel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité