750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
8 mai 2012

Lassi à la mangue sauvage et à la mélisse

DSC06943

En passant sur ce blog, je suis tombée sur un lassi à la mangue fait avec un sorbet, ce qui m'a fait penser que je n'avais plus bu de lassi depuis très longtemps ... J'ai fait le mien un peu plus "traditionnel" avec du lait fermenté, et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter de la mélisse, j'en utilise tellement que Richard m'a donné un deuxième plant le temps que le premier repousse, c'est pour dire ... J'en ai aussi mis dans le lassi au moment de le servir, j'adore croquer dans les feuilles pour me prendre une explosion de goût dans la bouche. À noter que, normalement, on met 2 volumes de lait pour 1 volume d'eau, j'ai simplement mis moins de lait parce que j'avais envie d'une consistance moins épaisse.

Pour environ 700mL :

  • 350mL de lait fermenté
  • 200mL d'eau
  • 20 feuilles de mélisse
  • 2 mangues sauvages
  • miel de fleur

Faire chauffer l'eau à la bouilloire et y faire infuser la mélisse ciselée une dizaine de minutes. Laisser refroidir.
Ajouter le lait fermenté, les mangues en morceaux et mixer.
Ajouter du miel pour sucrer selon vos goûts - personnellement, j'ai mis 4 cuillères à soupe.
Réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité