750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
23 mai 2012

Spätzle au brocoli, crème au munster et poitrine grillée

DSC07017

Un couchsurfer de Bern pour dîner, un temps déprimant et un vieux munster au frigo, c'est parti pour un repas "stéréotype de la bouffe alsacienne" ! Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer les spätzle au brocoli, que j'avais goûtées dans je-ne-sais-plus-quel-bar à Strasbourg. Malheureusement, je pense que ma quantité de brocoli a été trop légère, le goût était à peu près là, mais la couleur était beaucoup moins intense que ce à quoi je m'attendais, je vous conseille donc de prévoir un deuxième brocoli. Pensez aussi à mettre moins d'eau que dans la pâte habituelle, puisque le brocoli va en apporter, mais on peut toujours réajuster en eau/farine après l'avoir ajouté. Aussi, j'ai dû limiter ma quantité de munster pour quelqu'un qui n'apprécie pas grandement les fromages au goût prononcé, mais si vous aimez ça, n'hésitez pas à en mettre plus. Quoi qu'il en soit, notre jeune bernois a fini la casserole de crème à la petite cuillère, donc ça devait pas être si mauvais que ça. :)


Pour 3 personnes :

Les spätzle :

  • 300g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 gros brocoli
  • 1 grand verre d'eau
  • quelques pincées de sel
  • poivre

Cuire les brocolis à la vapeur et les mixer finement.
Préparer la pâte à spätzle habituelle --ici-- puis ajouter les brocolis à la pâte en mélangeant énergiquement et cuire dans de l'eau bouillante comme indiqué.
Réserver.


La poitrine :

  • 9 tranches de poitrine fumée
  • herbes de provence

Griller la poitrine dans une grande poêle très chaude, sans matières grasses, 3-4 minutes de chaque côté, et saupoudrer d'herbes de provence en fin de cuisson.
Réserver.

Baisser légèrement le feu et faire revenir les spätzle dans la graisse de la poitrine le temps de les colorer un peu.

La crème au munster :

  • 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 70g de munster
  • 1 verre de vin blanc (Riesling pour moi)

Dans une casserole, faire fondre le munster avec la crème à feu doux quelques minutes, en remuant au fouet pour bien faire fondre la croûte.
Ajouter le vin blanc et fouetter encore 5-6 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ta recette me plaîs bcp aussi,j'adore l'alsace et ses recettes .....et le munster mmmmmm j'adddddooooorrrreeeeeeee bisoussssssssssssssss
_
Rhô !! Je ne connais que les spätzle tradis !
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité