750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
30 mai 2012

Cuisses de grenouille laquées au vinaigre de framboise

DSC07056
Après avoir lorgné toute la matinée sur les cuisses de grenouilles sur l'étalage samedi, en me demandant ce que je pourrais faire d'un peu original avec, je suis finalement rentrée avec une barrette et dix mille idées en tête, il m'a fallu 2 jours pour me décider, et voilà, des cuisses laquées, avec un peu de vinaigre de framboise, que j'avais envie d'enfin utiliser pour autre chose que de simples salades, et en fait ça passe très bien, pour une petite entrée à deux, avec, en bonus, plein de marinade collée sur les doigts à lécher ensuite. :)

Pour 2 personnes :

  • 300g de cuisses de grenouille
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de vinaigre de framboise
  • huile d'olive
  • persil frisé
  • farine

Dans un bol, fouetter le miel, le vinaigre de framboise et la sauce soja.
Fariner les cuisses de grenouilles.
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y saisir les cuisses de grenouilles à feu vif, 1 minute de chaque côté.
Baisser le feu, ajouter le mélange soja-miel-vinaigre, remuer rapidement pour bien le répartir sur les cuisses, et laisser cuire encore 4-5 minutes, en retournant les cuisses régulièrement.
Disposer dans un plat et agrémenter d'un peu de persil hâché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité