750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
24 juin 2012

Gâteau ultra fondant chocolat-mascarpone

DSC07149

Dans le cadre de mon premier tour en cuisine, j'ai dû aller trouver une recette parmi celles de Linda, et c'est Kate qui choisira chez moi.

J'ai choisi le fondant chocolat-mascarpone, que j'ai pu servir à tous les moments de la journée, et dont la texture est vraiment très agréable, je l'ai même réalisé une deuxième fois - car laissé trop longtemps au four pour la première. Suivez ses conseils et diminuez la quantité de sucre !

Je vous transmets donc sa recette :

  • 225g de chocolat noir
  • 225g de mascarpone
  • 5 oeufs
  • 150g de sucre (100g pour moi)
  • 60g de farine

 Préchauffer le four th6.
Faire fondre le chocolat et ajouter la mascarpone, bien mélanger.
A part, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, puis le mélange chocolaté.
Verser la pâte dans un moule beurré ou chemisé de papier sulfurisé, et cuire environ 30 minutes.
La cuisson est à surveiller pour avoir le coeur "coulant", je vous conseille d'arrêter le four quand les côtés sont cuits et le centre encore mou (bon, pas cru non plus hein :p), de laisser 3 ou 4 minutes le gâteau dans le four éteint, et de le sortir ensuite. Mais même à la sortie le centre est plus mou que le tour, il durcira un petit peu en refroidissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Gâteau super bon. Je refait cette recette souvent pour mes gourmands. Merci de l'avoir poster.
S
chauffer à quelle température svp?
N
Celui là il est trop trop bon !
G
gourmand ce gateau...
L
Il est super joli, il a l'air fondant à souhait!<br /> <br /> Bonne ronde, bises!
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité