750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
27 juin 2012

Houmos/Houmous -comme vous voulez !

DSC07154
Ca y est, je me suis enfin décidée à essayer de faire mon propre houmos, et vue la vitesse à laquelle il s'est fait dévorer, j'en conclue qu'il ne devait pas être si mal que ça pour un premier essai. Donc, merci à la fine équipe qui est restée près du mixeur pour goûter à chaque étape et me faire part de précieux conseils (et qui s'est embêtée à enlever la peau des pois chiches à ma place), car je sens que ce petit bol va ressortir assez souvent cet été. :)

  • 265g (égouttés) de pois chiches cuits et leur jus
  • 2 cuillères à soupe de tahin
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • le jus d'un demi-citron
  • 1 cuillère à café de sumac
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 pincée de piment doux
  • sel, poivre

Égoutter les pois chiches et conserver leur jus.
Retirer la peau des pois chiches (il suffit de pincer avec le doigt pour qu'elle s'enlève).
Ajouter le tahin et mixer.
Ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, mixer, et ajuster la texture avec le jus des pois chiches (environ 2 cuillères à soupe pour moi).
Ajouter le reste des ingrédients en ajustant selon vos goûts et réserver au frais.
Au moment de servir, creuser un trou au milieu et y verser un filet d'huile d'olive.
Décorer éventuellement de quelques graines de sésame noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as inscrit ton blog à un tour en cuisine. Le tour auquel tu participais se terminait ce matin. Je ne trouve pas ta publication. Par respect envers ta binôme, est-ce que tu pourrais publier ta recette et m'envoyer le lien lorsque ce sera fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée,<br /> <br /> Miss Cuisine
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité