750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
15 juillet 2012

Moelleux vanille-café, coeur chocolat noir

DSC07186


Pour ce tour en cuisine, j'ai dû piocher une recette chez Clairette, dont le blog vaut vraiment le détour, et c'est Mariva qui viendra piocher chez moi.
J'ai donc choisi la recette de ces petits fondants, que j'ai réalisé en version ramequin et en version moule à muffin, que j'ai laissées pour la même durée dans le four, j'ai donc eu des ramequins bien fondants et des petits moelleux un peu trop cuits, donc, à mon avis, ne laissez pas surcuire. En tout cas, le goût est simple, le peu de sucre laisse ressortir les arômes des autres ingrédients, et en plus, c'est super léger, idéal pour finir un repas en été, sans oublier que ça prend 5 minutes à préparer, donc c'est vraiment pratique ! À essayer avec des fruits rouges ...

Voici la recette (et merci Clairette !) :

Pour 1 coulant (ou 2 petits) :

  • 1 oeuf
  • 25g de yaourt (0%)
  • 1/2 c. à s. de sucre
  • 1/2 c. à c. de vanille
  • 1/2 c. à c. de café soluble
  • 6g de Maïzena
  • 2 gros carrés de chocolat noir


Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez les ramequins s'ils ne sont pas en silicone et réservez au frais.

Dans un bol, mélangez l'oeuf et le sucre, puis ajoutez la vanille et le café. Mélangez bien jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajoutez ensuite la Maïzena, puis la yaourt. Mélangez bien et versez dans les moules. Enfoncez légèrement les carrés de chocolat au centre (jusqu'à ce qu'ils soient recouverts) et enfournez 8 à 10 min.

Surveillez bien selon votre four.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La recette a l'air très légère . En plus on peut facilement adapter avec du chocolat par exemple
K
Merci ! :)
M
Sympa tes petits fondants!!Bises.
E
Très belle recette! Bon tour!
C
Merci d'avoir joué le jeu et bravo pour tes moelleux, ils sont même plus jolis que les miens ! Ton blog est très sympa, c'est super de le découvrir. Bon tour à toi !
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité