750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
27 avril 2012

Gâteau renversé au Philadelphia et à la rhubarbe

DSC06861

Alors, il fallait que je prépare un dessert pour un barbecue, je voulais quelque chose d'assez léger, et à la rhubarbe (parce que j'en ai une tonne chez moi), donc j'ai improvisé un gâteau au Philadelphia, n'ayant ni beurre ni envie de faire un gâteau à l'huile. Seule mauvaise surprise, les morceaux de rhubarbe sont tombés au fond, c'est pourquoi ça s'est finalement transformé en gâteau renversé, mais la texture est vraiment aérée, donc je suis contente ...  :)

  • 90g de farine
  • 60g de sucre
  • 300g de rhubarbe
  • 150g de Philadelphia
  • 50g de lait de soja
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Éplucher la rhubarbe, la couper en morceaux et la faire mariner quelques heures dans du sucre.
Fouetter le Philadelphia avec les sucres, puis les jaunes d'oeufs.
Incorporer la farine, puis le lait.
Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange, puis ajouter la rhubarbe.
Verser la préparation dans un moule et cuire environ 30 minutes au four préchauffé à 180°C.

Je mets "environ 30 minutes", mais je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner avec un four normal, étant donné que j'ai dû laisser le gâteau 50 minutes dans mon lunatique mini-four.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité