750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
29 mai 2012

Biscuit géant mélisse-citron

DSC07046
Voici ce qui était censé être un gros raté, un "que faire quand on a faim mais plus rien dans les placards", ou encore un pauvre petit oublié dans le four, mais qui s'est avéré plutôt bon dans son genre. Il faut dire que j'ai vraiment utilisé tout ce qui me restait, mes derniers grammes de farine, mon dernier oeuf, mon dernier citron ... Et puis, j'ai ajouté du lait, encore et encore, en ayant la main assez lourde, vu que c'était la seule chose qui me restait en "unlimited", j'ai écrit 150mL pour la recette, mais vu que je n'ai pas toujours le compas dans l'oeil, mieux vaut y aller petit à petit jusqu'à ce que la consistance vous convienne. Pour le temps de cuisson, je l'ai oublié une petite heure dans mon four, je divise donc par deux vu qu'il est du genre capricieux. Donc, au final, on a eu un biscuit bien croustillant, et encore un peu moelleux au centre, ce qui a permis d'accompagner notre tiramisu à l'ananas, bref, bon app'.

  • 100g de farine
  • 80g de sucre roux
  • 30 feuilles de mélisse ciselées
  • 1 oeuf
  • le zeste d'un citron
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 5 cuillères à soupe d'amandes en poudre
  • 150mL de lait de soja

Mélanger la farine, la levure, la mélisse, le sucre, le zeste et la poudre d'amande.
Ajouter l'oeuf puis le lait de soja, en ajustant jusqu'à l'obtention d'une pâte bien liquide.
Verser la pâte dans un moule rond.
Cuire 20 à 30 minutes au four préchauffé à 160°C.

DSC07051

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci ! Et déclinable à l'infini en plus. :)
K
un gâteau qu'il me plairait de déguster
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité