750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
11 février 2013

Tartinade de verts de poireau

CIMG0035
Recyclons, tartinons, grignotons.

  • le vert d'un gros poireau
  • 1 bonne cuillère à soupe de tahin
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 filet de jus de citron
  • ail semoule
  • huile d'olive
  • huile de sésame
  • noix de muscade
  • thym
  • sel
  • poivre

Faire revenir le poireau émincé dans de l'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne tendre.
Ajouter un peu d'huile de sésame (attention, le goût est assez prononcé) et mixer avec le reste des ingrédients en ajustant selon vos goûts.
Réserver quelques heures au frais avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette idée me plait bien, effectivement je pense que cette nouvelle présentation du poireau sera plus appréciée que la soupe!! je tente!
C
Je n'avais ni tahin ni beurre de cacahuètes :( <br /> <br /> J'ai donc adapté la recette avec ce que j'avais d'autre (une pointe de curry, une pointe de cannelle, une noisette de chèvre frais et un peu de miel), mais j'ai découvert une nouvelle utilisation des verts de poireau : des tartines gourmandes ! :3<br /> <br /> Merci pour cette recette !
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité