750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
15 avril 2012

Papillotte de Saint-Jacques, orange et mélisse

DSC06790
Cette semaine, je suis rentrée du marché avec un plant de mélisse - qu'est-ce que ça sent bon ! - que j'ai évidemment voulu utiliser le soir même, des noix de Saint-Jacques, une tonne d'oranges et une extinction de voix, donc j'ai fait un petit dîner tout-léger-tout-doux, finalement bien satisfaite de ce mélange de saveurs que je conseillerai à quiconque souhaitant apaiser sa gorge. :)

Pour 2 personnes :

Pour les papillottes :

  • 10 noix de Saint-Jacques
  • 2 oranges bio (ou au moins non traitées)
  • 12 feuilles de mélisse citronnelle
  • 2 cuillères à soupe de miel de fleurs
  • graines de sésame noir

Rincer les noix de Saint-Jacques, les essorer dans un papier absorbant et en tremper une sur deux dans les graines de sésame.
Presser 1 orange pour récupérer le jus (et éventuellement en prélever le zeste).
Couper l'autre orange en demi-quartiers.DSC06777
Répartir dans la papillotte les noix avec les quartiers d'oranges.
Aroser du jus d'orange, parsemer de la mélisse ciselée et couvrir d'un filet de miel.
Cuire environ 30 minutes au four préchauffé à 180°C.

J'utilise des papillotes en silicone (merci Maman !), c'est rapidement rentabilisé et assez pratique.

Pour l'accompagnement :

Cuire 45g de vermicelles de riz dans environ 1L d'eau, et ajouter une cuillère à soupe de fleur d'oranger en fin de cuisson.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ou comment cuisiner dans un studio de 21m²
Publicité
Archives
Publicité